27 Octobre 2018

à la salle des fêtes de Gressy nous avons reçu un groupe magnifique! 

YUVAL AMIHAI QUARTET

Yuval Amihai est un guitariste israélien qui vit à New York, il vient de sortir son troisième album avec cette formation (I Aint got nothing but the blues  chez Fresh Sound New Talent).  Il revient en France pour quelques dates et nous fait l’honneur de sa présence pour un concert de LA CHALOUPE. 

Il est entouré de Gauthier Garrigue,  à la batterie et qui joue régulièrement avec les plus grands (Yaron Hermann, Emile Parisien entre autres).

Le contrebassiste  Damien Varaillon est un habitué lui aussi des meilleurs groupes on l’a vu avec Lou Tavano entre autres.

Enfin le talentueux Hermon Mehari,  qui est un très grand trompettiste Américain est invité par le groupe et apportera son jeu tout en subtilités. 

Hermon Méhari

Nous avons pu profiter avec grand bonheur du talent de ces musiciens. Yuval Amihai, nous a fait profiter d’un flux de guitare très ample, avec des sonorités douces. Les compositions notamment présentes dans le dernier disque ont été un régal. A la trompette nous avons découvert la fluidité aérienne d’Hermon Mehari, une douceur et un contrôle du son jusque dans les pianissimos les plus extrêmes nous ont permis de voyager dans les nuages. La rythmique avec Damien Varaillon à la contrebasse nous à fait profiter d’un son ample lui aussi aérien, précis véloce mais jamais bavard. La batterie était sous les caresses de Gauthier Garrigues qui nous a fait redécouvrir l’instrument sous une jour nouveau ! mélodique, doux mais expressif et métronomique ! Du grand art. 

Hermon Mehari trompette Yuval Amihai guitare Photo Daniel Goek
Gauthier Garrigues Photo Daniel Goek
Yuval Amihai Photo Daniel Goek
Hermon Mehari Photo Daniel Goek
Yuval Amihai Photo Daniel Goek
Yuval Amihai Photo Daniel Goek
Yuval Amihai Damien Varaillon Photo Daniel Goek
Yuval Amihai quartet Photo Daniel Goek
Yuval Amihai quartet Photo Daniel Goek
Gauthier Garrigues Photo Daniel GOEK
Yuval Amihai quartet Photo Daniel Goek

En plus de leurs magnifiques qualités musicales, ce sont quatre belles personnes avec qui ça été un grand plaisir de partager cette soirée!

Retour à la page ARCHIVES

La Chaloupe donne le Jazz