Pour ce concert de rentrée à la salle Malraux de Claye-Souilly nous avons été accompagnés par près de 90 spectateurs. Nous avons avons été très heureux de retrouver Sébastien Paindestre et ses deux compères Jean-Claude Oleksiak et Antoine Paganotti.
Le Pianiste compositeur, qui séjourne et joue régulièrement à New-York nous a fait vivre une soirée intense non seulement par la musique mais aussi par un sens aigu du partage. Il y a eut des instants magiques, notamment au deuxième set où la communication émotionnelle entre le public et les artistes était à son maximum.
Bien qu’il vienne tout juste d’enregistrer son deuxième album à New-york avec l’Atlantico et notamment Janis Siegel du groupe Manhattan Transfer, il est revenu avec son trio éponyme avec un album et un concert qui swingue et qui groove. Il nous a fait visiter PARIS mais pas seulement!
PARIS, c’est cet album studio du pianiste encensé par la critique et les stations de radio, enregistré avec ses fidèles compagnons le batteur Antoine Paganotti et le contrebassiste Jean-Claude Oleksiak, avec qui il partage ses émotions musicales depuis 17 ans.
PARIS, c’est du jazz contemporain joyeux, poétique et léché avec des compositions de Sébastien Paindestre, une reprise des Beatles Mother nature’s Son et une composition écrite pour le saxophone classique Nicolas Prost inspiré par le groupe Radiohead “Round’ Radiohead”.