23 Mars 2019 DJANGO’S DREAM
La salle d’Annet était comble pour ce concert en Quartet de DJANGO’S DREAM qui réunissait de grands musiciens autour de Claude Tissendier.
Django’s Dream c’est le titre d’un morceau et d’un album de l’artiste éponyme, c’est aussi le nom du quartet animé par le célèbre clarinettiste Claude Tissendier. Ses arrangements et son jeu tout en douceur et nuances apportent au groupe un son et une ambiance tout a fait originale qui nous ont décidés à vous les présenter.
Un concert avec eux ce n’est pas seulement un moment de partage, de joie ou de bonheur à réécouter les grands moments du jazz Français, c’est aussi un voyage dans ce que la musique peut nous apporter de meilleur, le plaisir de l’enfance !
Ce groupe animé par Claude Tissendier qui nous a fait profiter de son bel accent toulousain ! réunis de très grands talents. Nous avons pu profiter de la précision et de la poésie du jeu de Romain Brizemur qui alterne la guitare solo avec Luc Desroy. La section Rythmique est dotée d’une précision quasi atomique avec Luc qui intervient avec bonheur au chant et André Bonnin qui nous régale à la contrebasse avec une expressivité rarement vue dans des solos très mélodiques.
Avec Romain Brizemur à la guitare solo, Luc Desroy à la guitare d’accompagnement et André Bonnin à la contrebasse, Django’s Dream revisite cette musique avec swing (Minor) et inspiration (Nuages) : quand le rêve devient réalité….