17 NOVEMBRE 2018

TRAVELING SOULS

 
Ce concert à la salle des fêtes de Gressy s’est déroulé  dans une relative intimité, de nombreux spectateurs ayant été bloqués par les manifestations des gilets jaunes…
Photo Françoise LOT
Pour ce concert nous avons pu profiter de la belle voix de Déborah Tanguy accompagnée dans sa version trio par ses deux compères Olivier Cahours à la Guitare à 7 cordes et au son si riche et Patrick Villanueva à l’accordéon. Le répertoire de Travelling Souls, « les âmes en voyage », est tiré essentiellement de leur album éponyme. 
Photo Françoise LOT
Dans cette formation, chacun met l’autre en valeur, improvise, écoute, répond. Ils jouent, elle chante.
Photo Françoise LOT

Ils s’amusent et tissent avec grâce et originalité un répertoire où se côtoient le jazz d’Afrique du Sud et des créations. Pour cette soirée exceptionnelle en trio, ils proposent un moment unique de musicalité partagée.

Photo Françoise LOT
Déborah, une voix chaude et profonde, un phrasé naturel et fluide, des scats aériens d’une rare vélocité. Olivier, un soutien sûr et solide, ses doigts dansent sur les 7  cordes de sa guitare au son exceptionnel. Patrick, Un coloriste hors pair sur son accordéon.
Photo Françoise LOT
 

Sur la scène tout simplement une voix, une guitare un accordéon et une complicité totale. Lentement, doucement le public est associé a cette osmose pour le plaisir de goûter simplement le moment.

Photo Françoise LOT
Photo Françoise LOT

Retour à la Page des archives

 

 

La Chaloupe donne le Jazz