Samedi 29 Février 2020 ANNET SUR MARNE
C’est dans une salle comble avec plus de 185 personnes que nous avons pu écouter avec bonheur ces huit musiciens franciliens mais en provenance pour la plupart de lointaines contrées. ils ont le rythme et la salsa dans la peau et savent excellemment partager cette passion. Un espace avait été réservé pour les danseurs qui ont été nombreux au deuxième set.
Leur devise est: SABOR Y RITMO ! pas besoin de traduire ! Dans les marmites en forme de congas et de bongos, ces musiciens sorciers nous concoctent une potion épicée et goûteuse dont on redemande sans cesse ! Le soleil de l’Amérique du sud vous sautera subitement au visage.
Ce groupe est articulé sur des cuivres solides avec René Salémi aux saxophones, Prosper Nya à la trompette, à l’animation et au chant,
Giovanni Hector nous apporte la belle voix de son trombone.
Le jazz Latin est exigeant en terme de percussions et rythmique et ici nous avons une base exceptionnelle avec le grand Carlos Salamanca qui nous mijote des rythmes très chauds aux congas. Cédric Coco aux percussions vient le soutenir tout en expression et délicatesse.
Thierry Boudet à la batterie alimente le tout en compagnie de Rick Lezen, métronome créatif à la basse électrique. La partie mélodique et l’accompagnement reviennent au leader du groupe, Dominique Panezza aux clavier.