26 Mai 2018

BLUE CONGA LA CHALOUPE Photo FRED BOUTLEUX

BLUE CONGA  COURTRY

Samedi 26 Mai 2018 malgré la pléthore d’activités culturelles proposées dans la région, de nombreux fidèles spectateurs et quelques nouveaux venus sont venus goûter aux saveurs épicées de BLUE CONGA à l’Espace Jacobsen de Courtry. La municipalité était largement représentée avec Monsieur Xavier Vanderbise, Mme Lina Plouzennec, Monsieur Potier. 

Cette soirée Latino jusque dans le menu et les choix de boissons a été chaudement appréciée par le public présent. La température ambiante et la musique nous ont transportés sous les tropiques.

BLUE CONGA à Jacobsen Photo FRED BOUTLEUX

 La magnifique salle Jacobsen, transformée en Cabaret nous avait permis de laisser de la place pour les danseuses et danseurs, et dès les premiers morceaux la piste de danse a été investie !

Carlos Salamanca (gongero) Photo FRED BOUTLEUX

Blue Conga nous a donné une musique joyeuse et festive d’une grande qualité. Ce groupe est articulé sur des cuivres solides avec René Salémi aux saxophones, Prosper Nya à la trompette, à l’animation et au chant, 

Prosper NYA trompette, chant animation Photo DANIEL GOEK

Giovanni Hector nous apporte la belle voix de son trombone.

Giovanni HECTOR Photo FRED BOUTLEUX

Le jazz Latin est exigeant en terme de percussions et rythmique et ici nous avons une base exceptionnelle avec le grand Carlos Salamanca qui nous mijote des rythmes très chauds aux congas. Cédric Coco aux percussions vient le soutenir tout en expression et délicatesse. 

Cedric COCO et Rick LEZEN Photo FRED BOUTLEUX

Thierry Boudet à la batterie soutient le tout en compagnie de Rick Lezen, métronome créatif à la basse électrique. La partie mélodique et l’accompagnement reviennent au leader du groupe, Dominique Panezza au piano.

Dominique PANEZZA au piano Photo FRED BOUTLEUX
La section rythmique de Blue conga Photo FRED BOUTLEUX

 

CUIVRES BLUE CONGA Photo Daniel GOEK
René Salémi et Prosper Nya Photo FRED BOUTLEUX
BLUE CONGA Photo FRED BOUTLEUX

Retour à la page ARCHIVES

 

La Chaloupe donne le Jazz