23 Septembre 17

Le 23 Septembre à l’Espace Malraux de Claye-Souilly.

La belle salle étoilée de l’Espace Malraux a accueilli notre concert de rentrée et permis de souffler la première bougie de la Chaloupe.

A l’occasion de cet événement important, des élus des Municipalités qui nous aident étaient présents et ont confirmé leur soutien!

Un peu plus de 80 personnes ont assisté à ce concert bien rythmé et porté par un jeu d’une précision incroyable dans les morceaux les plus virtuoses. Nous avons vu le public se balancer au rythme d’un swing énergique généré par nos amis Romain Brizemur, André Bonnin et Franck Dumas.

Ils nous ont fait partager leur connivence et leur plaisir de jouer.

Des décennies après sa mort, Django Rein-hardt apparaît toujours comme un créateur exceptionnel, et aucun de ses très nombreux disciples ne lui est comparable. Pourtant, des milliers de guitaristes continuent à puiser dans les divers aspects de son génie et forment une lignée qui ne semble pas près de s’éteindre. 

Le trio All So Swing revendique complètement cette filiation au jazz Manouche. Il est composé de deux guitares acoustiques et d’une contrebasse. Le guitariste Romain Brizemur et le bassiste André Bonnin étaient déjà connus pour avoir participé à la formation Django’s Dream dirigée par Claude Tissendier. L’autre guitariste, Franck Dumas qui les a rejoints dans cette formation s’inscrit dans cette même tradition. 

 ALL SO SWING !  c’est une histoire d’amitié : 30 ans qu’ils jouent ensemble  du jazz à la française !… La musique de Django Reinhardt  bien sûr (Minor swing, Nuages, Manoir de mes rêves et beaucoup d’autres), mais aussi des belles chansons au succès international qui se prêtent au swing, de Charles Trenet (Que reste-t-il de nos amours), Kurt Weill (Mack the knife) ou même Tom Jobim (The girl from Ipanema)… L’originalité du trio vient des arrangements ciselés,  écrits  par Romain et Franck qui n’ont qu’une obsession… La mélodie et le swing !

Comme une invitation à découvrir une musique chaleureuse et inventive, voyageant d’univers feutrés aux feux d’artifices expressionnistes, laissez-vous emporter par ces bouquets de sonorités…un régal !

 Un extrait: « Crazy Rythm »

Retour à la page ARCHIVES

© Crédit Photos Daniel GOEK

La Chaloupe donne le Jazz