14 Octobre 2017

A l’Espace Malraux de Claye Souilly

ANNICK TANGORRA et son quartet en grande forme ont allumé le cœur des spectateurs ! Ce fut un magnifique concert rythmé par Zacharie Abraham à la Contrebasse et Arnaud Dolmen à la Batterie. Mario Canonge au piano nous a offert une dynamique, des phrasés généreux et incomparables.

Avec la voix chaude d’Annick Tangorra l’histoire racontée au long de ces deux sets nous a porté presque jusqu’au plafond étoilé de la Salle Malraux de Claye. 

Annick Tangorra nous a livré un jazz rythmé aux couleurs multiples où domi-nent ses influences latines, afro-caribé-ennes et brésiliennes. Elle signe les textes de ses morceaux . La musique est com-posée par Tony Rabeson, Mario Canonge, Etienne Mbappé,  Alain Jean-Marie. Certains morceaux  sont adaptés de grands noms comme Petrucianni ou Hancock.

Les différentes influences apportent une grande diversité de sons et d’ambiances qui nous emportent comme dans un tourbillon.  Un son ample et détaillé sert une grande musicalité. C’est un grand bonheur que d’écouter ce groupe animé par une belle complicité musicale. 

<<Teaser du CD « Springtime »>>

<< Extrait « Inolvidable »

<< Extrait « New Morning »>>

Toutes les photos sont de DANIEL GOEK©

Articles de presse:

Cette orientation esthétique qu’elle affectionne depuis longtemps se poursuit en collaboration étroite avec Mario Canonge qui  mène d’une main de maître son quartet dont il  signe la réalisation de son dernier album « Springtime ».

« La chanteuse, qui signe tous les textes, ne se complaît pas dans le confort de morceaux ensoleillés. Il faut aussi l’entendre en duo avec Alain Jean-Marie dans une reprise de « Melancholia » (Duke Ellington), ou une ballade épurée signée Rabeson (« Stroll In The Night »), pour prendre conscience qu’on a affaire à une artiste complète et généreuse. » « Citizen Jazz »

Son quartet  qui déménage sérieusement est résolument moderne, rythmique  où la mélodie est toujours présente. Ces rythmes sont un environnement idéal pour sa voix, dont la clarté et la sensualité sont extrêmement bien rendues . « Annick Tangorra possède une voix chaude et agréable, elle a de la puissance dans les aigus, un scat personnel, et un délicieux accent quand elle chante en français, et qu’elle perd en anglais, plus un certain charme musical. « JAZZHOT »

Retour à la Page des archives

 

La Chaloupe donne le Jazz