8 Juin 2019

Nous avions tout prévu: Un joli petit village, la salle communale, l’église, de l’herbe verte… C’était à IVERNY petite commune rurale à l’est de Charny.

Nous avions proposé de venir préparer l’été avec tout d’abord un barbecue champêtre et musical animé par le groupe de Jazz vocal « Ca Ira Samedi » suivi d’un concert en salle avec le TRIO DE L’R.  La météo en a décidé autrement, la température sans être estivale était un peux fraîche mais un vent de 50km/h  nous a décidés à nous installer dans la salle. Nous avons donc organisé une sorte de banquet gaulois au demeurant fort sympathique ! Le barbecue à pu fonctionner et nos bénévoles ont nourri largement les 107 Personnes présentes. 

L’animation musicale pendant le repas était assurée par le groupe de Jazz Vocal « CA IRA SAMEDI » composé de 3 chanteuses, d’un guitariste, d’un bassiste et d’un batteur. Leur répertoire est basé sur des standards internationaux et de la variété française arrangés pour leur formation.

Ça IRA SAMEDI (Photo JPh.MOREAU)
Au chant: Anita, Françoise et Mimi (Photo Daniel GOEK)
à la guitare: Jean-Charles VOLANT (Photo Daniel GOEK)
Le banquet GAULOIS (Photo JPH.MOREAU)
A la basse: Laurent BRAYETTE, à la batterie: Pao OBERLI (Photo JPh.MOREAU)
Le repas Festif et musical (Photo JPh.MOREAU)
CA a été Samedi ! (Photo JPh MOREAU)

Avec Anita Oberli (chant), Michelle Keroas (chant), Françoise Lot (chant et accordéon), Jean-Charles Volant (guitare), Laurent Brayette (basse) et Pao Oberli qui remplacera Philippe Gauthier à la batterie. 

Après le dîner le LE TRIO DE L’R nous a régalés !

Quand l’expérience et la virtuosité musicale vous donnent assez d’aise, vous pouvez vous consacrer au plaisir de la musique et à son partage ! C’est que ces trois là ne manquent pas d’air ni d’airs à nous faire redécouvrir.  Leur talent n’empiète pas sur leur humour et leur bonne humeur et ils sont disponibles pour donner le meilleur d’eux même et le meilleur de la musique: la joie ! Un bel enthousiasme des spectateurs qui ne voulaient pas laisser repartir notre trio qui pourtant avait donné. Cette soirée à totalisé près de 3 heures de musique en vrai !

Robert BRIAL (Photo Daniel GOEK)

Robert Brial, contrebassiste de longue date et leader de ce groupe ne manque pas d’humour et le rire ne sera pas absent de la soirée ! Leur répertoire manouche affirmé balayera les airs de Django à Brassens, en passant par Piaf et quelques standards du Jazz. Un beau moment où la musique se fait bonheur d’être ensemble tout simplement.

Avec Robert Brial,(contrebasse),  Cyril Delair (Guitare) et Pierre Bectard (guitare).

Pierre BECTARD, CYRIL DELAIR, Robert BRIAL (Photo Daniel GOEK)

Cyril DELAIR

Pierre Bectard
Pierre BECTARD et CYRIL DELAIR (Photo Daniel GOEK)

Retour à la page des archives

 

 

 

 

La Chaloupe donne le Jazz