SEXTET TOO LATE et WATT

13 Avril 2019 GRESSY SALLE DES FETES

TOO LATE

La salle de Gressy toujours aussi chaleureuse, et deux groupes pour nous proposer un jazz moderne et expressif, qui après plusieurs concerts de Jazz plutôt classique nous a fait visiter un autre aspect de cette musique.

L’un des objectifs de notre association est la promotion de jeunes talents, et c’est maintenant devenu une habitude de vous proposer pour notre concert d’avril un groupe issu du cycle « spé » du conservatoire international de Paris XVIIème.

A chaque audition nous sommes tous les ans un peu plus surpris par le niveau de cette jeune génération de musiciens. Pour le sextet que nous vous présentons ici nous avons à faire à des jeunes encore plus doués. Jusqu’où iront ils ? Dans un premier temps ils étaient à bord de la Chaloupe !

Pour ce concert ils nous ont joué des standards de Jazz moderne arrangés pour leur formation (Chick Corea, Roy Hangrove, Robert Glasper,Don Grolnick…). 

Leur musique est pleine d’énergie de la jeunesse comme on pouvait s’imaginer mais elle est d’un niveau de maturité assez inédit,  Ils nous placent des chorus précis et d’une belle créativité ! Un beau son, des nuances, et de l’élégance tout simplement. Un grand plaisir pour les oreilles et un gros respect pour leur niveau et leur musicalité !

Avec  Gaspard Louët au piano, Cyril Drapé à la contrebasse,  Milàn Tabak à la batterie, Gary Haguenauer à la guitare, Désiré L’Honorey au saxo ténor, Manon Saillard au vibraphone.

WATT QUARTET

Guilhem André est un saxophoniste d’une grande expressivité et qui nous délivre un son tout en rondeur sans perdre une once d’énergie, ses phrasés cristallins. Il compose un jazz moderne et électrique mais laissant toujours une grande place à de belles  mélodies tissées de poésie et de douceur. La formation WATT est avant tout une histoire d’amitié entre musiciens d’un haut niveau d’exigences et leur complicité nous apporte un ambiance propice à un plaisir renouvelé à chaque morceau.

Guilhem a choisi notre ami William CAROSELLA pour la richesse de son expression et sa virtuosité aux claviers mais qui ne dispute jamais la place au saxo.

William Carosella
William CAROSELLA
Thierry Tardieu – Crédit photo FRED BOUTLEUX

A la batterie, Tierry TARDIEU un créatif capable de toutes les nuances et d’une grande maîtrise rythmique. Thierry a beaucoup tourné en France et à l’étranger, on l’a vu avec Paolo FRESU ou la chanteuse coréenne YUN SUN NAH.

Thomas Julienne, de formation classique et Jazz, a participé à de nombreux projets pluridisciplinaires. Créatif et poétique il fait de la contrebasse un instrument très expressif et offre de belle séquences de dialogue avec les autres instruments.

Thomas JULIENNE

L’ensemble est très poétique et très doux. Les compositions de Guilhem André sont une invitation à la découverte de sensations nouvelles et revigorantes. Un jazz moderne, de belles compositions, une section rythmique développant de belles expressions tout en suavité et nuances, de la crème !

 

Extrait vidéo « Riding waves »

Extrait MP3: « CONTINUUM »

RETOUR AUX ARCHIVES

La Chaloupe donne le Jazz