NAYSING SEPTET

Nous n’avions pas encore programmé un « Crooner » c’est maintenant chose faite!

Naysing est un véritable crooner dont le swing et la voix toute en charme et puissance vous entraînent au cœur de l’univers  du jazz. Nous avions envie de vous faire voyager au plus fort du groove avec cette (grosse) formation permettant un Jazz varié qui met en valeur les nombreuses facettes de la voix de Fred… et les talents de tous ses musiciens !

Adepte de la performance scénique il multiplie les concerts au Sunset, Petit Journal, Franc Pinot etc. Il s’entoure de musiciens reconnus depuis ses débuts, et poursuit avec de célèbres pianistes tels Kurk Lightsey, Richard Clements, Katy Roberts, Bobby Few (Archie Shepp) ou plus récemment Alain Jean Marie, sans jamais oublier les influences et l’esthétique qu’il tire du répertoire Soul. Nous le retrouvons ici dans la formation complète en Septet avec laquelle il a enregistré son disque « Mr T.G« .  Cette formation fait appel à d’excellents musiciens :

Damien Argentieri aux claviers, que nous connaissons pour l’avoir écouté en trio avec ADRIAN CLARK. Il est pianiste, organiste,  compositeur & arrangeur.  Musi-cien très demandé, il a enregistré une vingtaine d’albums en tant que pianiste et organiste. Il se produit en France et à l’étranger dans des festivals comme Marciac, Montreux, Montréal, Nice, la Défense… Il  a joué avec des musiciens reconnus de la scène de jazz: Lionel Loueke, Didier Lockwood, Sylvain Beuf, China Moses, André Ceccarelli, Jean-Jacques Milteau, Véronique Sambin…

Fabricio Nicolas  à la contrebasse et à la basse électrique, est né au Venezuela, il vient en France où il débute par l’étude du violon, puis choisit la contrebasse et intègre le département jazz du CNSM de Paris. Très actif sur la scène musi-cale parisienne, il se produit égale-ment sur de grands festivals européens (Montreux jazz festival, Nice jazz festival, Tempo latino..) aux côtés de grands noms du jazz international tels que Beka Goshiashvili, David Linx, Florin Niculescu,  Dave Liebman,  Angelo Debarre…

Soheil Tabrizi-Zadeh, guitare & trom-pette,  a fait ses études à Paris et au CRR de Versailles en commençant par le violoncelle classique puis, décou-vrant le jazz, se passionne pour la guitare et la trompette. Il fait ses débuts sur scène en jouant la musique de Django Reinhardt puis évoluant vers le Bee Bop, le Rythm & Blues et des musiques plus modernes. Il est souvent sollicité pour ses qualités musicales et d’accompagnement.

Lionel BOCCARA, batterie & percus-sions. Il joue dans diverses formations dont le Yutaka Shiina Trio pour ses concerts internationaux, INTRIGO, Marine Bercot, le Sandro Zerafa Quartet, etc… Il participe aussi à divers festivals et se produit dans les Clubs de Jazz de Paris et du Monde entier où il accompagne des musiciens de renom comme Alain Jean-Marie, Fransesco Bearzatti, Nathalie Lorrier, Pierric Pedron, Stephana Belmondo, Olivier Hutman….

Oscar Bineau, Saxo soprano, jeune musicien professionnel talentueux est déja venu à la Chaloupe en concert avec Épithète en 2018. Ce jeune talent issu du conservatoire international de Paris XVIIème, a rejoint NAYSING et ne va sûrement pas s’arrêter là !

Antoine Decune, trombone et sax ténor est un jeune musicien de Jazz issu du conservatoire de Versailles. Il a commencé le saxo à l’âge de 7 ans et est ensuite passé au trombone. Il se produit dans de nombreuses formations.

Le Septet nous fera bien sûr profiter de la majorité des titres du dernier album mais aussi de standards et de compositions originales. Il propose un mélange de relectures de standards de jazz et des compositions plus groove, issues de collaboration entre Damien Argentieri et Lionel Boccara, et de leur rencontre avec Fred. 

Un extrait vidéo

 

 

 

 

 

SAMEDI 16 Novembre à 21h00 à la salle des fêtes de GRESSY

  • Concert en mode Cabaret avec restauration légère (sur réservation)
  • Bar et Pâtisseries
  • Tarif 15€, 10€ pour les adhérents et les groupes >10 personnes
  • Demi tarif pour les moins de 12 ans.
  • Réservations ICI et au 06 07 65 87 34  (de 8h00 à 21h00)
  • Plan d’accès à la Salle ICI

La Chaloupe donne le Jazz