DIDIER RIEY TRIO

Le 26 Janvier 2018 à la Salle Darmon de Courtry

La disparition brutale de DIDIER LOCKWOOD, – 20 ans après celle de son père spirituel, STÉPHANE GRAPPELLI, nous invite à retrouver toutes les facettes de ces ces grands violonistes, et leur empreinte dans les mémoires et la modernité…

C’est d’abord l’histoire de Sté- phane Grappelli qui nous est contée : sa rencontre avec Django Reinhardt, l’aventure du Hot Club de France et les « années tubes » de Steph et Django !

Didier Riey, qui a cotoyé le violoniste pendant une dizaine d’années, se plaît à évoquer aussi le lien avec le cinéma. Puis vient le tour des descendants de Stéphane Grappelli, à commencer par Didier Lockwood, l’ami récemment disparu, et les compagnons de route : Michel Legrand, Henri Salvador, Sacha Distel… Un regard panoramique sur le violon et la guitare, de la tradition à la modernité ! 

En trio avec : Sylvestre Planchais (guitare) et François Masse (contrebasse).

Extrait vidéo: Hommage à Stéphane Grapelli

Extrait son: I GOT RYTHM

Sylvestre PLANCHAIS

Beaucoup de spectateurs nous ont demandés de réentendre le répertoire  de Django Reinhardt nous avons donc prévu cette année deux dates pour lui rendre hommage.  Ce concert avec Didier Riey nous permet de nous rappeler l’amitié en Stéphane Grapelli et Django. Nous avons choisi Didier dans sa version Trio pour la qualité de leur son et la musicalité de leur ensemble.  Sylvestre Planchais à la Guitare est capable d’une grande vélocité mais les nuances ne disparaissent jamais ! François MASSE est aussi créatif et sa fiabilité rythmique est pour beaucoup dans le son du groupe. Avec le retour vers ces morceaux de notre jeunesse, Il y aura beaucoup d’émotions.

François MASSE
Didier RIEY et François MASSE

 

  • Le 26 JANVIER 2018 à la Salle Darmon de Courtry
  • Mode Cabaret avec restauration légère, bar et pâtisseries.
  • Tarif 15€, 10€pour les Adhérents et groupes, 1/2 tarif -12ans.
  • Concert à 21h00, ouverture des portes à 20h00
  • Réservations ICI ou au 06 07 65 87 34
  • Plan d’accès à la Salle Darmon ICI

 

 

 

 

La Chaloupe donne le Jazz