CONCERT EN DEUX PARTIES : ADRIAN CLARK TRIO & EPITHETE HEPTET
Une centaine de spectateurs ont bravé les conditions climatiques pour nous rejoindre dans la salle des fêtes de GRESSY EN FRANCE et se sont régalés de ces deux ensembles très différents mais qui se sont rejoints dans la musique pour un magnifique final.
Dans le cadre de la promotion des jeunes talents, La Chaloupe a fait appel pour ce concert au groupe EPITHETE, 7 Jeunes musiciens talentueux: Etienne Delamour (guitare), Timothée Garson (batterie), Robin Couderc (contrebasse), Lucien Domball (piano), Léo Guédy (Saxo Ténor), Oscar Bineau (Saxo alto), Yougin Ko (flûte traversière). Ils nous ont proposé des standards du Jazz Américain arrangés pour cette formation avec Mo’joe de Joe, Henderson, Firewater (Buster Williams) version de Herbie Hancock, The prisonner , Satellite de John Coltrane, Jessica de Herbie Hancock et Peep de Michael Brecker. Ces morceaux d’une difficulté impressionnante ont été donnés avec brio par ce groupe extrêmement talentueux.
ADRIAN CLARK TRIO
Adrian Clarck c’est presque une formation avec la deuxième voix que le mythique orgue Hammond apporte à ce trio. Ce sont des échanges, des propositions et des réponses que se renvoient la voix puissante et chaleureuse de Sandrine Conry et l’instrument dont Damien Argentieri sait extraire le meilleur. Cette complicité créative et énergisante est soutenue par la délicatesse et la subtilité de David Pouradier Duteil à la batterie. C’est une belle histoire de la vie que ces artistes nous ont raconté tout au long de cette soirée qui s’est terminée en communion quand la Flute et les deux Saxos du groupe EPITHETE ont rejoint le trio pour les deux morceaux de fin.
Un son ample, une ambiance chaleureuse, de l’émotion, un régal pour tous !
Lien vers un Extrait « Nature Boy »
Lien vers un Extrait « Song for my Father »