13 Mai 2017

C’est la Salle des fêtes de GRESSY qui accueillait notre concert. Une salle transformée en Cabaret qui a vu un peu plus d’une centaine de personnes assister à un concert cette fois en deux parties.

La soirée à été lancée par un très sympathique mot du maire, M.Jean-Claude Genies. La municipalité de GRESSY nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse et a fait le maximum pour que nous sentions chez nous ! Merci à Jean-Claude Donnedu et à Claire Camin de leur accueil !

La première partie a été rythmée par le SEXTET COURCELLES, de jeunes talents issus du conservatoire international de Paris XVIIème, rue de Courcelles (tiens tiens !). Ils sont coachés par William Carosella. Ils ont repris des standards de Thelonius Monk, Miles Davis, Coltrane, Esperenza Spalding…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Lucille BITAN (Voix), Etienne DELAMOUR (Guitare), Samuel BOUTROS (Batterie), Robin COUDERC (Contrebasse), Lucien DOMBASLE (Piano), Thimothée GARSON (Saxo Soprano).

Une bonne dynamique musicale, un niveau technique surprenant,  la grande cohésion de ce groupe à pu permettre à la voix chaleureuse de Lucille de s’exprimer dans des scats précis et très dynamiques. Un grand plaisir d’écoute, un jeu enthousiaste et d’une grande musicalité! Un grand bonheur.

La deuxième partie nous a permis de visiter l’univers de Vincent JOURDE et de Joffrey DRAHONNET. 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes régalés car nos deux compères étaient au sommet de leur forme! L’ambiance onirique qu’a déroulée Vincent au Saxo Soprano était soutenue par Joffrey qui génère une rythmique qui nous fait bouger ! Enveloppés par un son d’une ampleur et d’une richesse incroyable, nous avons voyagé très loin !

 En avant première, ils nous ont joué quelques morceaux qui vont figurer dans leur nouvel album FLOW qui sort fin Août. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la page ARCHIVES

La Chaloupe donne le Jazz